Oliv' se met au Bar

Les Barytonistes, un réseau à créer... Présenter vous, faites vous connaitre.

Oliv' se met au Bar

Messagede Oliv' » Lun 23 Mai 2011 23:20

Bonjour à tous,

Je me suis mis au sax sur le tard, et y ai découvert énormément de plaisir.

En quelques lignes les plus synthétiques possibles ...
2007, mon premier sax Alto Chinois que je découvre avec passion
2007 (quelques 6 mois plus tard) mon sop courbe également Chinois (Alysée) ... très pratique à emporter partout, et une sonorité "percutante", "déchirante" dans les aigus.
2008, mon Selmer SA 80 II vernis noir acheté d'occase, très beau ..., avec une sonorité vraiment "chantante".
2009, revente de mon premier Alto et achat d'un Ténor Yanagisawa T800 - d'occase.
2010, revente du Yana (à son ancien proprio) et achat d'un Ténor SA80 ... bien meilleur, sans comparaison avec le YANA.
2011, achat coup sur coup d'un Alto argenté des années 1925 ... un stencil de Pierret modèle 5 acheté pour presque rien à une foire et il fonctionne nickel !
J'ai découvert avec lui, les possibilités de douceur et de rondeur sonores que je n'avais pas sur mes sax plus récents.
Et donc (enfin) achat de mon Baryton américain Buescher Big B de 1955, par correspondance chez un Pro, sans même avoir pu l'essayer.
Il m'avait été chaudement recommandé, et je ne regrette pas, sa sonorité est absolument géniale, il m'offre les graves que mes Ténors n'avaient jamais pu me donner, avec beaucoup de rondeur, ce même coté "chantant" lié à la résonance de l'instrument au pavillon épais.
Je débute le baryton avec un bec Otto Link ouvert à 7 et des anches Vando bleues de 2.

Excusez moi pour la trop longue litanie ... la conclusion de tout cela, je suis bien plus passionné que bon joueur de saxophone, j'adore le Baryton que je découvre avec un immense plaisir.
C'est (presque) mon premier sax ancien, et c'est mon premier sax américain.*

Je termine sur mon premier retour d'expérience : le bec Otto Link Tone Edge convient très bien à ce sax, il lui permet de jouer juste, en l'enfonçant de 2cm environ sur le bocal, ce qui suffit. :D
Il me donne l'impression d'être "porté" par ce que je joue, avec comme un effet de sustend.
Baryton Buescher "Big B" 1955, finalement juste et pas trop aigu, malgré ses cabosses et ses quelques 60 années d’existence, probablement tumultueuse
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
 
Messages: 32
Inscription: Dim 22 Mai 2011 09:32
Localisation: Bonneuil sur Marne - 94

Re: Oliv' se met au Bar

Messagede bovrene » Jeu 26 Mai 2011 19:42

belle évolution mon ami


voici mon "cursus"
Clarinette à partir de 1972
hautbois en 1978
arrêt en 1988 (raisons pro)
1995 reprise clarinette
1997 il manque un ténor dans le band que nous montons ....
nous ne sommes plus quitté mais ma nouvelle maîtresse est arrivée l'année dernière ...
elle est aussi américaine ...
elle n'est pas "LADY" mais c'est ma reine ou plutôt mon King baritone :D .
Elle est en train de faire peau neuve en ce moment chez Saxmachine.
Je suis pressé qu'elle me revienne. 8-)
bovrene
 
Messages: 22
Inscription: Dim 9 Mai 2010 10:23

Re: Oliv' se met au Bar

Messagede bigsax » Lun 30 Mai 2011 09:10

Bienvenue au club
mon cursus serait un peu long et risquerait de lasser
la photo de mon (ex) Buescher n'est plus d'actualité, l'ayant récement vendu et ayant fait un heureux amoureux des vintages
Avatar de l’utilisateur
bigsax
 
Messages: 101
Inscription: Lun 8 Mar 2010 14:55
Localisation: Ile de France

Re: Oliv' se met au Bar

Messagede Oliv' » Lun 30 Mai 2011 23:06

Merci pour vos messages de bienvenue.

Mes premières impressions au sujet du bar sont ...
1/ C'est un beau son, bien grave et long.
2/ Il faut envoyer beaucoup de souffle là dedans ...
3/ Le bec Otto Link Tone Edge va assez bien dessus, mais il le place un peu haut, contrairement à mes premières mesures, il faudrait reculer trop le bec sur le bocal, pour jouer vraiment juste.
Du coup, je suis en cours d'achat d'un bec vintage ... un bec Conn de 12M, en l’occurrence. :roll:
Baryton Buescher "Big B" 1955, finalement juste et pas trop aigu, malgré ses cabosses et ses quelques 60 années d’existence, probablement tumultueuse
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
 
Messages: 32
Inscription: Dim 22 Mai 2011 09:32
Localisation: Bonneuil sur Marne - 94

Re: Oliv' se met au Bar

Messagede Oliv' » Dim 25 Sep 2011 11:14

La première photo de moi au bar ...
C'était juste pour rigoler, au forum des assoces de Pavillons sous Bois.
J'étais sur le stand de mes potes bickers, à moitié déguisé sur le thème de l'Amérique Latine (thème choisi cette année par la Ville pour le forum des associations) et à moitié habillé avec mes vêtements de moto. :oops:

Image

Bon, ... vous avez le droit de bien rigoler, c'est là un peu pour ça, mais en tous cas, mon Buescher Big B ... tout dévernis et un peu décabossé, le le trouve beau !
Dernière édition par Oliv' le Sam 8 Oct 2011 14:05, édité 1 fois.
Baryton Buescher "Big B" 1955, finalement juste et pas trop aigu, malgré ses cabosses et ses quelques 60 années d’existence, probablement tumultueuse
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
 
Messages: 32
Inscription: Dim 22 Mai 2011 09:32
Localisation: Bonneuil sur Marne - 94

Re: Oliv' se met au Bar

Messagede bigsax » Mar 27 Sep 2011 09:45

super le look et pour avoir eu l'occas de l'entendre, je sais qu'il a un son d'enfer
Avatar de l’utilisateur
bigsax
 
Messages: 101
Inscription: Lun 8 Mar 2010 14:55
Localisation: Ile de France

Re: Oliv' se met au Bar

Messagede Oliv' » Sam 8 Oct 2011 14:07

Merci, Bigsax ... c'est vrai que le son de mon Buescher me plait bien.

Pour l'effet de contraste, j'ai édité la photo, et rajouté mon p'it Sop courbe. :D
Baryton Buescher "Big B" 1955, finalement juste et pas trop aigu, malgré ses cabosses et ses quelques 60 années d’existence, probablement tumultueuse
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
 
Messages: 32
Inscription: Dim 22 Mai 2011 09:32
Localisation: Bonneuil sur Marne - 94


Retourner vers Musiçiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron